MARIE CLAUDE BERTRAND

MARIE CLAUDE BERTRAND

OSER ETRE FEMME


 


- Je suis une femme engagée une femme rebelle et je assume totalement, ce statut je le revendique même très fortement.


 Il y a deux façons de vivre son handicap  « SOIT TU VIS AVEC SOIT TU VIS OU EN FONTION DE TON HANDICAP »

Moi je vis avec l?handicap depuis ma naissance et je fait tout pour être autonome au maximum  ...

Durand des années j'ai mis ma vie de femme entre parenthèses  , je me suis INTERDIT D AIMER  ET D'' ETRE AIMER .....

Je ne voulait surtout  pas imposer mon handicap à un conjoint. 

Puis j'ai eu une histoire en 2009 avec un trauma crânien une  relation très chaotique avec plusieurs ruptures qui a duré jusqu'en 2013  

Un de mes plus grand handicaps ,c'était  ce grand manque de confiance   en moi ...

Le déclencheur ,le  déclic de ma  transformation ,c'est ma rencontre avec Claude chauffeur de TPMR et comme moi écrivain à ses heures.....

Claude a été le premier à croire en mes talents d'écrivain ;c''est  grâce à lui que j'ai repris confiance en moi ..Et en aout 2014  mon premier livre de poèmes EMOTIONS  était publier .

Ma grande transformation à démarrer en juillet 2015 ;à l'annonce du cancer de maman ....

Du jour du lendemain je suis passée  du statut d'AIDER à celui D 'AIDANT. Et je n'ai plus eu le choix, je devais gérer et assumer .

Et  LA j'ai découvert que malgré mon handicap j'"étais capable de faire plein de au quotidien; de gérer ma maison  ,ménage lessive ;comme toutes les FEMMES ..

A partir de là !!!!j'ai su que je pouvais être une vraie  FEMME ,dans tout les sens du termes  et je pouvais m'autoriser à AIMER A ETRE AIMER....

En novembre 2015 ,Jacques un ami de 30  ans me fait  découvrir  l'amour  avec un   grand  A.

Aujourd'hui il partage  ma vie et  nous avons une vrai  vie de couple ;où j' assume parfaitement mon rôle de FEMME...


J' OSE ETRE ET  VIVRE MA VIE DE FEM/ME...

MON SEUL   REGRET NE  PAS ETRE MERE....





3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres