MARIE CLAUDE BERTRAND

MARIE CLAUDE BERTRAND

1982 2010 L'APF MES ENGAGEMENTS

 C'est en février 82 ,qu'avec mes parents  nous poussions pour la première fois, les portes de l'APF "Association des Paralysés de France".A l'époque  les locaux de la  délégation du Tarn étaient vétustes,il faisait aussi froid à l'intérieur qu'à l'extérieur,rien ne donner vraiment envie d'y resté.Pourtant 28 ANS ont passé et j'y suis toujours;encore plus motivée et plus investie qu'au début.

De simple adhérente à suppléante du conseil départemental,mon parcours à l'APF,fut pour moi très possitif...Non seulement j'ai fait grâce à l"APF,beaucoup de rencontres,de voyages,mais le fait d'avoir des responsabilités,de me sentir UTILE EST TRES IMPORTANT POUR MOI...

Je peux dire aujourd'hui que L APF A DONNE UN BUT ET UN SENS A MA VIE...

Grâce à l'APF,j'ai pu surmonté mon handicap;notamment mon problème d'élocution,grâce à une formation organiser,par l'APF;j'ai pu apprendre à prendre la parole;à ne plus avoir de m'exprimer lors des réunions.

Aujoud'hui,mes engagements, mon bénévolat au sein de l'APF,m'ont permis de trouver un certain équilibre personnel,et de pouvoir m'y épanouir aussi;j'avoue que je sens bien ,que quand mon agenda est bien rempli.

Se lèver le matin et avoir un but, savoir qu'on a besion  de moi;pour telle ou telle action,donne vraiment un sens à ma VIE....

Comme partout ,travailler en  équipe,n'est pas toujours évident;on a tous des affinités avec certaines personnes et moins avec d"autres ;mais nous sommes tous à l'APF POUR LA MEME CAUSSE...DEFENDRE LE HANDICAP...

L APF EST COMME AIMANT QU ON A DU MAL A SE DEBARRASSER....ELLE NOUS COLLE A LA PEAU....

Pour conclure,je veux remercier toutes les personnes, qui m'ont fait CONFIANCE....ET SURTOUT UN GRAND MERCI A CELUI QUI M A FAIT CONNAITRE ET AIMER L APF.....MERCI ALAIN!!!

 



04/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres