MARIE CLAUDE BERTRAND

MARIE CLAUDE BERTRAND

PASSE DROITS

Contrairement à certains de mes amis,je n'ai jamais considéré mon handicap comme un PASSE DROITS bien au contraire...

Je suis même d'ailleurs plutôt CONTRE toutes ces petites faveurs et toutes réducations que nous accordent les politiques justes pour avoir bonne conscience.

Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un handicap nous donne le droit à tous ces petits privilèges.Comme devant tout  le monde à la caisse d'un magasin, moi je ne passe jamais à la caisse PRIORITAIRE;je fais la queue comme tout le monde . D AILLEURS EN QUOI SERAIS JE PLUS PRIORITAIRE QU UNE AUTRE? Je refuse d'avoir une vie au RABAIT ou de choisir (un resto, un ciné,ou un autre lieu) en fonction de son accessibilité ;je choisi mes restos en fonction du prix,du menu mais pas en fonction de son ACCESSIBILITE....

Le fait d'être en situation d'handicap ne nous donne pas non plus TOUT LES DROITS... NOUS AVONS TOUS DES DROITS ET AUSSI DES DEVOIRS...Et c'est également et avant à nous a nous adapté à la société et à ne pas ésiter d'aller dans tout les lieux ACCESSIBLE OU PAS.Car ce n'est que comme cela que nous ferons vraiment avancer les choses et que nous deviendrons vraiment LES VRAIES ACTEURS ET CITOYENS DE DEMAIN PAS EN CONSIDERANT NOTRE HANDICAP COMME UN PASSE DROITS.........



17/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres