MARIE CLAUDE BERTRAND

MARIE CLAUDE BERTRAND

MES PETITES VICTOIRES

Etre au maximun autonome , à toujours était pour moi ,mon combat quotidien.....J'ai eu des périodes avec plus ou moins de petites victoires.

Arriver  à manger et boire seule ,est pour moi une grande victoire,tout comme faire ma toilette sans avoir besoin d'aide,pour vous ces gestes là:sont anondins et naturel pour  nous les IMC,ils relèvent parfois du parcours combattant.

Faire des photos,c'est une chose toute bête,et bien moi je suis arrivée à faire ma première photo;à 45ans sans bouger et en  la cadrant assez bien ;çà aussi c'est pour moi une VICTOIRE...

Ou comme  ce dimanche ,où avec mes parents nous nous  premenions sur un sentier avec mon fauteuil;puis j'ai demander à mon père de me donner le  bras:et là!j'ai pu marché.J'ai du marcher une dizaine de minutes,çà a  été pour moi une AUTRE VICTOIRE.....

Mais pour arriver à tout celà  ,il beaucoup de rééducation ,de travail, de volonté,de persévérance surtout...Mais pour pouvoir savourer  toutes ces PETITES VICTOIRE ....IL FAUT ARRIVER A FAIRE LE DEUIL DE CERTAINES  CHOSES....



06/04/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres